Présentation du lycée Airbus

Le lycée Airbus, lycée professionnel d’entreprise, est situé au sein d’un des sites industriels d’Airbus, à Toulouse. Nous formons des élèves dans trois baccalauréats professionnels: aéronautique (option avionique, structure ou systèmes), usinage et chaudronnerie. Les deux premières années se réalisent sous le statut scolaire et la troisième année en apprentissage. Environ 15 % des élèves ont la possibilité de poursuivre leurs études en apprentissage en Mention complémentaire Peinture Aéronautique (Bac +1), BTS Maintenance des Systèmes de Production (Bac +2) en partenariat avec le Pôle formation UIMM Occitanie ou BTS Aéronautique (Bac +2) en partenariat avec le lycée Saint-Exupéry et l’UIMM Occitanie. Nos formations sont gratuites, accessibles à tous et reconnues par l’Etat.

Des formations professionnalisantes

Histoire du Lycée Airbus