Equipe de direction

• 25 professeurs issus d’Airbus pour l’enseignement technique
  • 15 professeurs de l’Education Nationale pour l’enseignement général
  • 4 professeurs du Greta pour les apprentis

Etre admis au Lycée Airbus, ce n’est pas intégrer un établissement comme les autres. Créé en 1949, ce lycée s’est développé au fil des ans pour proposer les meilleures formations de bacs professionnels aéronautiques de France, en suivant les évolutions des référentiels pédagogiques et les attendus d’un des leaders mondiaux de l’aéronautique. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir accompagné de nombreuses promotions aux profils divers qui, hier et aujourd’hui, font le bonheur des entreprises de l’aérospatial. Faire le choix d’avoir un Lycée d’entreprise pour un groupe comme Airbus, c’est transmettre à nos jeunes, en plus des compétences métiers et des connaissances générales et spécifiques à l’aéronautique, une véritable culture d’entreprise dans laquelle la Sécurité et la Qualité, entre autres, prendront tout leur sens. J’ai le plaisir d’être accompagné d’une équipe de Direction, d’une équipe Administrative et de professeurs, issus à la fois de l’Education Nationale et du monde de l’entreprise, compétents et impliqués pour suivre individuellement l’élève puis l’alternant(e) tout au long de son apprentissage. Pour mener à bien notre mission, nous nous appuyons sur des valeurs comme le respect, le travail d’équipe, la créativité ou encore l’intégrité. Au lycée Airbus, le savoir-être est donc, à minima, tout aussi important que le savoir et le savoir-faire. Aussi, la vie scolaire ainsi que les activités extrascolaires proposées permettront à nos élèves de grandir et de s’épanouir dans un environnement propice. Rejoindre le Lycée Airbus, c’est apprendre à voler de ses propres ailes !

Le Directeur