Lieu d’apprentissage privilégié

Le lycée Airbus est situé au cœur de la société Airbus et plus précisément dans l’usine de St Eloi à Toulouse. La ville rose étant la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, le lycée profite de ce rayonnement. Les lycéens et étudiants côtoient au sein de l’entreprise des employés qui partagent avec eux leur savoir-faire et savoir-être.

Notre établissement étant un lycée d’entreprise, les élèves et apprentis profitent des mêmes services que les salariés d’Airbus : le self d’entreprise, l’infirmerie, le comité d’entreprise et le réseau de bus interne.

Moyens importants

Le lycée Airbus offre de nombreux avantages aux lycéens et étudiants

  • des professeurs issus de l’entreprise Airbus
  • un accès aux technologies et moyens de production d’Airbus
  • quatre ateliers dédiés aux lycéens de Seconde et Première
  • une zone Training Operations Production (TOP) : lieu de formation innovant sur le site de St Martin dont bénéficient les élèves de terminale. Il s’agit d’une zone tremplin qui reproduit l’environnement industriel et les situations de travail de l’entreprise

Prévention et sécurité

La prévention et la sécurité sont une priorité chez Airbus. Les élèves et étudiants du lycée disposent donc des mêmes règles de sécurité et équipements que les salariés du groupe. Par exemple, ils possèdent un badge pour entrer sur le site du lycée.

Entreprises partenaires

Les lycéens de première et de terminale réalisent leurs stages et leur apprentissage dans nos entreprises partenaires : Airbus, ATR, Rossi, DSI… Les étudiants en Mention complémentaire et en BTS effectuent, quant à eux, leur apprentissage chez Sabena Technics, Satys…

Pour mener à bien notre mission d’enseignement, nous nous appuyons sur la Région Occitanie, le Pôle Formation UIMM Occitanie, le lycée Saint-Exupéry de Blagnac et l’Education Nationale.