Activités Culturelles

activités culturellesMusique

L’activité musique s’adresse aux élèves et apprentis musiciens (ou ayant une expérience musicale), volontaires pour monter un projet musical au sein du lycée pour animer les événements forts de l’année scolaire comme le Baptême de Promotion.

Cette activité permet à nos jeunes de se retrouver dans un contexte hors scolaire, de préparer une représentation qui leur permettra de se produire devant un large public ce qui demande un engagement fort et régulier. Au fil des années, les résultats sont toujours surprenants de qualité.

Activités ponctuelles

Dans le cadre de leur scolarité, les éleves sont amenés à participer à divers projets, comme :

• Le prix Lycéen de la BD à Colomiers
  • Diverses expositions au CDI autour du Théâtre, de l’Environnement, de la valeur Respect…
  • Des séjours culturels, comme par exemple l’exposition universelle à Milan, ou des sorties au Théâtre