11 février 2016

Pour sensibiliser à la qualité au sein du lycée, les élèves de seconde sont allés au Centre de livraison avions Airbus en janvier pour une matinée d’information.
Après une présentation du processus de livraison avions, ils ont échangé sur des non qualités qui peuvent être liées aux facteurs humains et ont eu la possibilité de rencontrer un client pour mieux comprendre ses attentes et ses exigences.
Ils ont également travaillé en cours avec leurs enseignants sur ces mêmes thèmes.
Selon les classes, les élèves ont soit créé une campagne de sensibilisation à la « Qualité au Lycée Airbus » par des affiches (directement inspirées des « Dirty Dozen » utilisés à Airbus) soit participé à des jeux de rôles en réalisant des sketchs mettant en scène un acheteur d’une compagnie aérienne et un commercial Airbus.