13 octobre 2015

Ela Dictée 2015 Lycée Airbus ToulouseLundi 12 Octobre, s’est tenu une dictée en solidarité avec l’Association Européenne Contre Les Leucodystrophies « Un mot pour courir ».

C’est la classe de 2d AST1 qui s’est frottée à la dictée ELA. Un texte écrit, cette année, par Amélie Nothomb est lu par Melissa MAYEUX jeune internationale de baseball. Première femme, à être inscrite sur la liste internationale des joueurs éligibles à un contrat en Major League aux Etats-Unis.

La dictée a donné l’occasion aux élèves d’échanger avec Melissa sur cette maladie. Et également sur la pratique du sport au haut niveau et affirmant  » les valeurs déclinées au sein de votre Lycée sont les mêmes que celles demandées dans le sport de haut niveau ».

Le prochain rendez-vous pour le Lycée Airbus en faveur d’ELA sera au mois de juin prochain «Mets tes baskets et bats la maladie».