14 avril 2016

Le Baptême de la Promotion 2016 du Lycée Airbus marque la fin du cycle scolaire des élèves de terminale ainsi que leur entrée dans la vie active. Il tient donc une place importante pour les promotions d’élèves sortant du Lycée Airbus soit une centaine d’élèves sur les 300 que compte l’établissement. Les jeunes élèves célèbrent leur fin d’études avec leurs familles, leurs professeurs et en présence du top management d’Airbus.

Le samedi 9 avril, la cérémonie de la promotion 2013/2016 s’est déroulée sur le site d’Airbus  en présence de 1200 personnes  (familles et invités),  de Charles CHAMPION, président d’Airbus Operations SAS, de Marc JOUENNE, directeur des Ressources Humaines d’Airbus en France et de Dorine BOURNETON, première femme paraplégique pilote de voltige et dont la promotion 2016 porte désormais le nom.

C’est à David MICHELIN qu’est revenu le privilège de baptiser la promotion 2016 du Lycée Airbus. David MICHELIN est le parrain car son profil et sa personnalité correspondent parfaitement à ce que nous voulons mettre en avant au Lycée. Parmi les raisons qui président à ce choix se trouve la progression qu’a connue David. Entré en 1993 au Lycée où a obtenu un CAP d’électricien avion, en 1995, il est aujourd’hui responsable production de l’unité électrique, le service où sont fabriqués les éléments électriques qui équipent les avions: harnais, cœurs secours électriques et Petits VU, notamment.

A travers le parrain, le Lycée souhaite aussi mettre en exergue des qualités humaines. La générosité de David, son aptitude à être positif en toute circonstance nous paraissent très importantes, tout comme son goût pour la découverte et les nouveaux défis. En sa présence, vous prenez conscience assez vite que rien n’est impossible dans sa sphère d’influence. Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions.

La cérémonie de Baptême est très souvent marquée par beaucoup d’émotion car elle est un temps fort de la vie des apprentis de terminale et elle illustre également les valeurs du lycée : rigueur, esprit d’équipe, engagement, écoute, respect, honnêteté.

Cette année, l’émotion sera particulièrement intense car pour la première fois, une femme donnera son nom à cette promotion 2016 et c’est une femme extraordinaire qui va transmettre son énergie et son engagement. Dorine BOURNETON est pilote de voltige aérienne et première femme paraplégique au monde à exercer cette discipline. Elle illustre la passion, l’excellence et l’audace qui sont aussi des valeurs essentielles du Lycée Airbus.