Activités Sportives

les activités sportives du lycée airbus

Le Lycée Airbus propose diverses activités sportives :

L’UNSS (mercredi après-midi)

L’association sportive du Lycée assure des entrainements adaptés, la participation et l’organisation aux différentes compétitions scolaires : rugby, football, handball, basketball, athlétisme, escalade, boxe française…

Elle se réalise à travers un projet fort, un encadrement et une animation par les enseignants d’EPS et l’équipe pédagogique, une ouverture vers d’autres membres de la communauté éducative et par l’adhésion réelle et suivi des élèves.

Cette année l’Association du Lycée compte environ 85 licenciés.

Le Tour du Béarn

Le Tour du Béarn est une course en relais organisée au pied des Pyrénées dans le département des Pyrénées Atlantiques.

Cette course se pratique par équipe de 7 coureurs en 16 étapes. Elle se déroule sur 2 jours, début octobre, avec au total 183 km à parcourir.

L’esprit d’équipe et l’engagement sont mis très en avant sur cette activité. D’une part, par l’effort physique et d’autre part, par le dépassement de soi pour l’équipe, le Lycée et l’entreprise.

Une formidable aventure humaine, encadrée par des membres de l’équipe pédagogique qui les accompagnent, les motivent, les coachent tout au long de ce week-end.

Le ski

L’objectif est de consolider les valeurs du Lycée dans un milieu différent :

• Respect (règles de sécurité, encadrant, personnel, matériel, nature…)
  • Rigueur (horaires, tenue, image…)
  • Honnêteté (cadre de vie, limites, confiance…)
  • Esprit d’équipe (aider, encourager, patienter…)
  • Écoute (consignes, conseils…)
  • Engagement (effort, vie collective…)

Cette activité, encadrée en collaboration avec le club de ski Airbus (le SLAT), se déroule sur 3 jours et est obligatoire pour tous les élèves de 1ère.

La montagne

Les objectifs sont les mêmes que pour le ski.

Les randonnées sont encadrées par des professionnels de la haute montagne, diplômés d’état. Les élèves sont accompagnés durant 5 jours par des professeurs de l’équipe pédagogique diplômés « Accompagnateurs Randonnées ». Cette activité est obligatoire pour tous les élèves de 2nde.